ECOTECH 200 obtient l'avis technique du CSTB

ECOTECH 200, l’écran de sous toiture écologique et économique de MONIER obtient l’avis technique du CSTB.

5ème façade de la maison, la toiture joue un rôle primordial dans le confort et la performance thermique de l’habitat. à ce titre, l’écran de sous toiture est un composant essentiel du toit. Il protège l’habitat contre les infiltrations de neige poudreuse (phénomène touchant tout le territoire), la pénétration des insectes et des poussières.

Face aux intempéries exceptionnelles de plus en plus fréquentes, il renforce la tenue au vent de la couverture et

recueille les éventuelles infiltrations d’eau. Dans le cas d’un écran HPV comme l’Ecotech 200, il permet à la vapeur d’eau de s’évacuer, à la toiture de « respirer » et assure une meilleure durabilité des matériaux. Enfin son rôle de protection contre les effets du vent permet d’apporter une contribution durable aux performances thermiques de la toiture.

Homologation CSTB pour l’ECOTECH 200

Sous l’impulsion du Syndicat National des écrans de Sous Toiture (SNEST), le CSTB a développé avec les professionnels de la couverture une procédure d’homologation des écrans de sous toiture. L’Ecotech 200 de Monier, écran de sous toiture respirant R2, vient d’obtenir une Homologation Favorable du CSTB (enregistrée le 12/11/2013 sous la réf. 13-107).

Cet avis vient valider les performances techniques de ce produit innovant : résistance au passage de l’eau, perméabilité à la vapeur d’eau et résistance mécanique (couplage de la résistance en traction, avant et après vieillissement, et de la résistance à la déchirure au clou). Ecotech 200 est conforme aux conditions générales du CSTB pour la délivrance d’une Homologation couverture.

Pour en savoir plus sur l'homologation de l'ECOTECH 200, téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici