Lancement du concours Black Tendance par Monier

Expert en solutions de toiture, Monier innove en surfant sur la « black wave » architecturale et propose pour la première fois un concours dédié aux professionnels, le « Black Tendance ». Organisé du 1er juillet au 31 octobre 2015, ce concours met à l’honneur les toitures foncées Monier.

LA TENDANCE EST AU NOIR

Conscient des nouvelles tendances du marché, Monier propose une large gamme de tuiles foncées contemporaines et design : plus de 25 modèles avec des géométries et des tailles différentes pour s’adapter à tous les styles architecturaux.  Par exemple, sa dernière-née « Plein Ciel noir » est la solution idéale pour les toitures contemporaines du grand Sud de la France (tuile Grand Moule Fort Galbe - 10 au m2).

Les équipes Monier ont donc eu l’idée d’organiser une compétition autour de cette thématique : « La tendance est au noir aujourd’hui, que ce soit dans la construction de maisons contemporaines ou bien dans la rénovation quand le particulier cherche à donner un style plus moderne à sa maison. Monier dispose d’une offre de 25 tuiles de couleurs foncées. Il nous a donc paru logique de lancer le concours Black Tendance afin de mettre en avant les plus belles réalisations faites avec notre gamme. » explique Meriem Dussart, Directrice Marketing Tuiles et Communication.

UN JEU-CONCOURS EN LIGNE

Pour participer au jeu-concours, les professionnels (artisans, architectes, constructeurs de maisons individuelles, entreprises de pose, promoteurs et prescripteurs) doivent  s’inscrire en ligne sur un site dédié, et envoyer leurs plus belles réalisations de toitures foncées Monier (noir, graphite, anthracite, ardoise ou brun). Une condition : que les projets datent de moins de 5 ans.

En fonction de leurs chantiers, les compétiteurs ont le choix de participer dans 2 catégories distinctes :

• maisons individuelles,
  • bâtiments collectifs/tertiaires.

UN JURY DE PROFESSIONNELS

Un jury de professionnels se réunira en novembre pour sélectionner les plus belles réalisations présentant à la fois un intérêt architectural et esthétique.

Il est composé de :

• Patrick Vettier, architecte,
  • Pierre-Yves Provost, compagnon-couvreur de la société Klein,
  • Luc Bachelerie, journaliste,
  • Hubert Hahn, Directeur Grands Comptes Monier,
  • Dallah Mekki, Directeur de l’activité Terre Cuite Monier,
  • Meriem Dussart, Directrice Marketing Tuiles et Communication Monier,
  • François Chauvin, Responsable assistance technique Monier.

>>>>  Accéder au site du concours Black Tendance