Tendance : Tuile Plein Ciel & Maison individuelle

« C’est pour nous un chantier un peu particulier, avec une forte contrainte d’ordre esthétique. La tuile Plein Ciel nous a permis d’y répondre. D’autant que les accessoires s’intègrent parfaitement, tout en offrant une finition de qualité ».

Christian Delaine, coordinateur travaux SM2C

Le projet 

Située à Saint-Privat les Vieux dans le Gard, cette grande maison individuelle se distingue de ses voisines par sa couverture, à la fois dans la forme et dans la couleur. Dans la forme avec une couverture composée de quatre ensembles de tailles différentes à quatre pans, séparés par des toitures terrasses, à laquelle s’ajoute la couverture à deux pans du garage. Côté couleur, plutôt que la traditionnelle tuile rose/jaune sablé que l’on trouve habituellement dans la région, le propriétaire souhaitait une tuile de couleur noire. Un choix esthétique motivé par le caractère contemporain de la construction.

LA SOLUTION 

C’est la société de construction SM2C qui a eu en charge, en plus de l’ensemble des travaux de gros oeuvre, la réalisation de la couverture. Pour répondre à la demande du client, l’entrepreneur a retenu la tuile Plein Ciel, dans sa version noire évidemment : « Cette proposition technique et esthétique, couleur et galbe du Sud, correspondait en tout point aux besoins du propriétaire », explique Christian Delaine, le conducteur de travaux de l’entreprise. Pour l’entreprise, cette option garantit également une certaine facilité, avec une pose intuitive, une grande flexibilité –puisque la tuile à glissement permet de faire varier le pureau – et une étanchéité parfaite grâce à un emboîtement surélevé.

  • Nombre de tuiles au m² : de 9,6 à 10,6
  • Pureau variable : de 31,5 à 34,5 cm
  • Mise en oeuvre : pose à joints droits ou à joints croisés de droite à gauche
  • Autres coloris disponibles : Dune Sable, Silvacane Littoral, Muscade, Badiane, Dune Ocre, Rouge Sienne, Brun et Provence.