La qualité MONIER

La qualité

La vision MONIER est d’être le leader mondial en produits de toiture et cheminées par la qualité.
Afin de maintenir notre position sur le marché et réaliser notre vision, nous devons absolument être à la hauteur de nos clients. Cela signifie entre autres que nous fournissions des produits et services de haute qualité, que nous maintenions notre capacité à innover et à fournir des produits qui répondent aux besoins de nos clients, tout en respectant les lois et les normes nationales.
La qualité a toujours été de rigueur chez MONIER et nous déployons de vastes ressources à la réalisation de tests, de contrôles qualité et études de commercialisation afin de garantir que nos produits répondent aux exigences du marché.

Les bancs d’essai MONIER garantissent que nos produits répondent aux réglementations et aux besoins du marché en termes de performance technique. Elles garantissent également que nos produits sont capables de résister à toutes les conditions climatiques auxquelles les tuiles et composants MONIER sont exposés.
Nos procédures d’essai testent différents aspects tels que l’étanchéité à l’air et à l’eau dans une chambre de tests avec simulateur climatique, comprenant des essais mécaniques, des essais de valeur U, des essais d’isolation thermique et une inspection visuelle de la qualité de la surface.

 

Ces essais simulent les différentes conditions climatiques auxquelles sont soumis les tuiles et les composants MONIER dans les pays dans lesquels ils sont installés : par exemple, de lourdes charges de neige, la chaleur et le froid, le vent, la pluie ainsi que la durabilité des produits.

Nos essais intensifs en internes sont suivis par des tests et approbations réalisés par des organismes officiels, afin de garantir que tous les nouveaux produits ont été méticuleusement testés avant d’être installés chez nos clients.

Dans nos usines, chaque étape du processus est scrupuleusement vérifiée. Les composants sont inspectés afin de vérifier qu’ils répondent aux normes.

Nos unités de développement et de production sont soumises à un contrôle qualité, afin de garantir notre exigence de qualité.