MEDIEVALE®

La nouvelle tuile plate minéral Monier pour des rénovations de caractère

médiévale®, une solution esthétique pour la rénovation de sa toiture 

La tuile Médiévale® est la reproduction parfaite des tuiles façonnées par le temps avec un rendu équivalent à la terre cuite, avec en plus tous les avantages du Minéral. Solution esthétique par excellence, la Médiévale® est une tuile cambrée à pureau irrégulier et au nez non rectiligne pour donner aux toitures un véritable cachet et perpétuer une esthétique traditionnelle et de caractère. 

Particulièrement adaptée au marché de la rénovation, cette nouvelle tuile plate petit format rappelle, grâce à son aspect structuré de surface et son rendu vieilli/rustique, les produits de terroir et le charme incomparable du passé. Ce qui ne l'empêche pas d'apporter toutes les garanties d'une tuile neuve et moderne dans sa conception,avec des performances techniques largement éprouvées. 

Produite dans l'usine Monier de Verberie, dans l'Oise, cette nouvelle tuile se pose à joints croisés. 

Elle est principalement destinée à une zone géographique allant de la Normandie à la région Rhône-Alpes en passant par l'Ile de France, le Centre et la Dordogne

médiévale®, une tuile mineral aux qualités techniques inégalées 

Composée de matériaux issus de la nature (sable, eau, argile, pigments), la tuile Médiévale® a toutes les qualités techniques propres à la nouvelle gamme Minéral Monier. Elle présente une grande résistance à la casse et aux conditions climatiques les plus extrêmes. Elle est également ingélive et ultra étanche, grâce au matériau, qui de par sa densité, bénéficie d'une excellente imperméabilité. 

Respectueux de l'environnement, son procédé de fabrication sans cuisson (simple séchage en étuve) est particulièrement économe en énergie. 

 

Une large gamme d'accessoires pour une solution complète de toiture

La nouvelle tuile Médiévale® de Monier est accompagnée d'une large gamme d'accessoires pour traiter les points singuliers et offrir ainsi une étanchéité et une finition parfaite du toit : 

  • Tuile courte 
  • Arêtier cornier angulaire et arêtier cornier d'about angulaire
  • Faîtière angulaire bout à bout, faîtière demi-ronde bout à bout, faîtière d'about angulaire et faîtière d'about demi-ronde. 

 

Download

Fiche Technique

Date: 28.05.2015 | Size: 1.7Mb