La tuile béton c'est éco-responsable comme...

DU BÉTON.

Les préoccupations liées à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont devenues cruciales dans le secteur de la construction. Alors que se préparent la RE2018 et 2020, l’empreinte environnementale du bâtiment devient une exigence pour une construction durable. 

L’impact environnemental positif de la tuile Béton fait d’elle une solution responsable pour vos projets de couverture !

Energie primaire

Les procédés de fabrication des tuiles Béton sont peu énergivores. Les tuiles Béton sont étuvées (à 55°C) pendant seulement 7 heures. Elles ne sont pas cuites d’où une consommation d’énergie réduite.

Exemple d’économies pour une maison de 82 m2 avec une toiture béton

  • Par rapport à une toiture terre cuite : 59,8 x 82 = 4 903,6 kWh, soit 5 mois de consommation en chauffage et eau chaude d’un appartement de 82 m² avec 4 personnes gagnés.
  • Par rapport à une toiture terrasse : 166,5 x 82 = 13 653 kWh, soit la consommation annuelle en chauffage et eau chaude d’un appartement de 82 m² avec 4 personnes gagnée.

Emissions de CO2

En raison de leur faible consommation énergétique, les tuiles Béton Monier vous permettent d’inscrire vos projets dans la démarche NF HQE. La Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire des tuiles Béton est disponible sur la base INIES pour vos chantiers NF HQE.

Les tuiles Béton sont 100 % recyclables.